lundi 7 janvier 2013

Début d'année obsessionnelle

J'étais innocemment en train de tuer le temps sur internet quand, soudain, je tombe sur ceci-ci :


Passons sur le fait que Ms Winslet en est déjà à son troisième mari (dont le pseudo est suprêmement ridicule) et arrêtons-nous sur le sublime manteau que l'actrice-qui-ne-mange-pas-de-foie-gras-car-c'est-inhumain porte.


Oh. La. La.

Pour faire simple, c'est tout ce que j'aime : la couleur (gris ? kaki ? brun ? m'en fous, j'adore), la coupe, la souplesse du tissu (ou cuir ?), le col (bon sang ce col !).

N'écoutant que mon courage (et ignorant Fiston un peu effrayé par un passage de bagarre entre ours dans Rebelle... je sais, c'est moche), me voilà à googueler à tout va à la recherche de cette merveille.

Choux blanc.

Bon, je n'ai pas été complétement inefficace non plus. Je connais désormais le mot anglais désignant ce type de col : cowl neck (mystère en revanche pour celui en français...). Qui est un peu l'obsession de mon nouveau meilleur ami : Rick Owens.

Oui !

Oui !

Ouiiiiiiiiiii ! (orgasme visuel)

Pour celles qui ont regardé la nouvelle série mollassonne sur TF1 avec la fille de "FBI : portés disparus", la deuxième veste est celle dont est vêtue l'héroïne (unique intérêt de la série, faut bien le dire). Léger hic, le prix.

Un poil moins cher (mais juste un poil), j'ai trouvé ça, sold-out cela va de soi :

Vince cowl neck leather jacket

Allez je crois très fort qu'une bonne âme saura trouver le chemin jusqu'à mon blog et connaitra :

1/ le nom du manteau de Kate 

2/ un succédané dudit manteau

3/ voire carrément un blouson trouvable en France qui ne coûte pas un rein et ressemble à s'y méprendre à un Rick Owens.

Bonne fée, merci d'avance !

2 commentaires:

  1. En français : col a effet cascade, ou col cascade.
    Une marque de veste en cuir abordable dans le même esprit que R. Owens : MUUBAA.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info ! Je m'en vais visiter Muubaa de ce pas !

      Supprimer