lundi 20 août 2012

Finalement, j'aime bien la rentrée

Parce que bon, les vacances, l'été, ça va bien un moment.

On se lasse de se faire transpirer dessus par son voisin de métro. On n'en peut plus de regarder les pieds moches au talon fendillé des gens qui portent des sandales. On en a marre de bouffer du melon qui avait l'air parfait sur l'étale et s'avère fade au goût. On ne supporte plus de voir des donzelles en short exhibant des guibolles bronzées et toniques (jalouse moi ? Nan, j'ai le mollet solide de la terrienne... la couleur ver de terre aussi).

Bref, on en a marre du soleil qui tape, des terrasses qui annexent les trottoirs, des odeurs de macadam frit (oui, je suis de retour en ville, si vous aviez un doute).

On veut des pantalons, des chaussures fermées, un petit frima qui rosit les joues, des nouveautés dans les vitrines.

En fait, si j'aime la rentrée, c'est pour son petit air de renouveau. Totalement artificiel bien sûr : en quoi un break de trois semaines change-t-il les choses ? J'ai regardé les infos hier, c'est quasi du copié collé de celles d'avant les vacances, la canicule en prime (revival des années 2003, les amis !).

Mais je persiste et je signe, il y a un indéniable air de renouveau. On reçoit une petite copie replète des 3 Suisses et de la Redoute dont les pages sentent cette bonne odeur de neuf. On tourne leurs pages et on s'imagine aller shooter dans les feuilles mortes avec les bottes de la page 321 aux pieds. Cosmopolitan nous parle des produits phares automne 2012, Glamour nous promet tous les looks de la rentrée... Allez quoi, vous n'avez pas envie de quitter août pour septembre ?

Y'a pas dire, je préfère quand même l'édition américaine...


Encore une Miss Météo du Grand Journal qui fait du cinéma... Pfff.
Le seul hic, c'est que les jours raccourcissent... mais comme le chante le grand Mick "You can't always get what you want".

Bonne rentrée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire