mardi 26 juin 2012

I pick things up, I am a collector. And things, well things, they tend to accumulate.*

* The collector, Nine Inch Nails

J’ai un tempérament d’écureuil.

Et franchement j’ignore si ça se soigne.

Je m’explique. Je marche à la passion… d’accord, le mot « lubie » serait plus approprié. Bref, je me découvre une marotte (Jane Austen, Charlaine Harris, les perles de rocaille… voyez, versatile en plus !) et là-dessus, je me mets en mode Scrat. Oui, en mode mono maniaque à tendance obsessionnelle et accumulatrice. Et puis, ben, bon, hum hum, je passe à autre chose.

Il me faut "Sense and Sensibility", c'est une question de survie !
 
Du coup, je croule sous les dvd à voir, les livres à lire (mémo à moi-même : réfléchir à un Kindle, ça prendra moins de place), les perles Toho. La décence en ces temps de crise m'interdit de donner une liste exhaustive.

Et, bien évidemment, j’ai de nouveau un petit quelque chose qui me rend dingue ces temps-ci, c’est les fils fluo (pauvre de moi).

Saviez-vous qu’il existait des fils à broder DMC aux délicieuses teintes qui rendent aveugle ? Et des pelotes de laines aussi ? Et des rubans super sympas ? Et de la doublure qui sera super avec du sweat gris chiné ?



Pourquoi faire ?

Mais là n’est pas le propos, voyons !

On pourra toujours y penser plus tard, à tête reposée.

C'est ça.

Par où c'est, les réunions des acheteuses compulsives anonymes ?

Lieux de perdition :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire