mercredi 23 mai 2012

Zara


Pour le travail, je m’en vais plusieurs fois par an dans cette riante bourgade qu’est Mérignac.

Côté zone aéroportuaire.

Là où s’épanouissent les enseignes prestigieuses comme Leroy Merlin.

Notez, je ne me plains pas, il y a même un centre commercial. Il répond au doux nom de Mérignac Soleil (tordant quand on voit la météo actuelle) et il héberge un Zara tout neuf.

Zara et moi, on n’est pas potes. J’y trouve rien, y’a du monde, la musique d’ambiance est pourrie (oui, je chipote) et quand, par extraordinaire, un truc me botte en vitrine, impossible de mettre la main dessus en boutique (demandez à une vendeuse ? Et puis quoi encore  !). Ah, et il y a aussi cette enquiquinante manie de ne point y trouver certaines tailles (les filles qui n’entrent pas dans du 36 me comprendront).

Bref, c’est en traînant des a priori et en pinçant des lèvres que je suis entrée dans le Zara Mérignacais.

Premier bon point, y’a pas un chat.

Deuxième bon point, les Zara Girls sont sympas, elles disent bonjour (oui, je vais dans les Zara parisiens, pourquoi ?).

Troisième bon point, ce n’est pas un fouillis de vêtements qui agresse le regard : tout est net et bien rangé (légèrement psychorigide sur les bords, moi ? Allons !)

Et, miracle, j’ai même vu quelques jolies choses :

22,95 euros... on paie au poids je crois
Audacieux certes, mais je suis une fervente croyante du "fashion statement"
si cher au magazine Cosmopolitan ricain

22,95 euros aussi

Etole Tie-Dye qui rappelle joliment qu'on est au printemps bordel !
19,95 euros

Je n'ai pas dégainer ma Visa (j'avais déjà fait des folies chez Cultura... oui, oui, les loisirs créatifs !), mais j'ai été diablement tentée.

Un magnifique progrès !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire