jeudi 3 mai 2012

Ça, ça me tente bien mais, zut alors, mon appart est trop petit

J'ai dû voir ça sur la Maison France 5.

Oui, j'avoue, j'aime me faire du mal.

Soyons réaliste deux secondes, la probabilité que je puisse un jour acquérir une "maison d'architecte" ou refaire ma cuisine en bois blond et béton ciré est mince. Très.


Mais ça ne m'empêche pas de regarder cette émission.

Et de critiquer les projets des deux architectes Karine Martin et Gaelle Cuisy (c'est toujours pareil, non ? Des grands blocs avec des rangement ?).

Et de ricaner bêtement quand j'entends "délimiter l'espace à vivre".

Après, zouh, j'enchaîne sur Stéphane Marie. Je rêve qu'il vienne s'occuper de ma terrasse en sautillant comme il aime à faire. Mais c'est une autre histoire.


Revenons à nos moutons.


Les tables basses tripodes. C'est d'elles dont je veux parler aujourd'hui. Complètement inutiles dans mon 30m2, bien évidemment, mais tellement désirables... Tiens, en revanche, je pourrais en toucher deux mots à Stéphane Marie quand il viendra métamorphoser mon carré d'herbe, non ? C'est important le mobilier de jardin sur une terrasse ("dream on", s'égosille Steven Tyler dans ma tête).


Petite sélection :



Elle vient de chez Sentou. Vous serez d'accord avec moi, ils ne sont pas foulés. Mes amis américains avaient la même héritée d'une grande tante (j'invente la grande tante, mais le reste est vrai).


Chez nos mais de la Redoute. Un chouïa étroite et quadrupède, mais mignonne quand même.









Ah, celle-là, elle me botte complètement. Elle vient de la maison de Simone (oui, quand c'est vintage, faut ressortir aussi les prénoms qui sentent la naphtaline pour plus de cohérence).


Après je pourrais demander à beau-papa de m'en faire une... Un plateau vaguement triangulaire et trois pattes, c'est pas la mer à boire à réaliser, si ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire